Des détails sur la disparition de Nadhir et Sofiane bientôt dévoilés
Sonia Ktari, mère du caméraman, Nadhir Ktari disparu en Libye depuis 2014 avec le journaliste Sofiane Chourabi a indiqué que des détails et des informations sur leur sort seront dévoilées lors d'une conférence de presse qui sera organisée prochainement.
Pour rappel, les parents de Nadhir Ktari étaient en Libye. Ils ont rencontré plusieurs responsables et des représentants de la société civile en Libye dans le but de recueillir des informations sur les journalistes disparus, a indiqué la correspondante de Mosaïque FM, Amira Mohamed.
Notons que la Tunisie célèbre aujourd'hui, 8 septembre 2016, la journée nationale de protection des journalistes qui coïncide avec le jour de disparition de Sofiane et Nadhir en Libye.
De son côté, Neji Bghouri, président du Syndicat National des journalistes tunisiens, exprimé son optimisme quant au sort des deux journalistes enlevés en Libye vu l'absence d'indices prouvant leur exécution. Il a également a appelé les autorités nationale et la communauté mondiale à fournir plus d'efforts pour apaiser les tensions en Libye.
Il a ajouté que toutes les organisations tunisiennes vont saisir la, justice internationale pour porter plaintes à l'encontre des parties qui pourraient être impliquées dans l'enlèvement des deux journalistes.